L'application Conducteur, une alternative solide pour vos ordinateurs de bord
Il n’existe aucun secteur où l’optimisation des processus est aussi profondément ancrée que dans le secteur de la logistique. Dans un environnement rapide et axé sur le client, vous êtes constamment mis au défi d’optimiser davantage vos processus, d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et d’enrichir l’expérience client. Une solution qui gagne rapidement en popularité est l’application pour chauffeurs, disponible directement sur votre smartphone ou tablette. Elle offre une visibilité en temps réel 24/7, permettant de gérer votre activité de manière plus efficace.
Les 5 principales fonctionnalités d'une application pour chauffeurs
Les ordinateurs de bord sont un outil standard depuis de nombreuses années. Mais tirer parti de la puissance d'une application offre une alternative rentable et flexible. Découvrez les avantages d'une application par rapport à un ordinateur de bord. Nous mettrons en évidence certaines des caractéristiques et avantages clés qui font de cette technologie une option attrayante pour les entreprises de transport de toutes tailles.
1. Convivial, indépendant de l'appareil
Notre application chauffeurs est conçue pour être facile à utiliser. Toutes les informations requises littéralement entre vos mains. Rapidement et facilement accessible, sans avoir besoin d'une formation approfondie ou d'une expertise technique. L'application élimine le besoin de mettre à jour manuellement les listes de trajets. Les nouvelles commandes et/ou modifications sont toujours immédiatement disponibles pour le chauffeur.
2. Rentable – ne payez que ce que vous utilisez
Une autre chose qui me vient à l'esprit est d'éliminer la nécessité d'un matériel coûteux ou d'intégrations avec des plates-formes. Une application est généralement moins chère qu'un ordinateur de bord. Aucun investissement initial dans le matériel et les logiciels. En tirant parti des appareils que vos chauffeurs utilisent déjà, vous pouvez économiser de l'argent tout en ayant accès à des données et des informations précieuses. Boltrics App Platform, par exemple, est entièrement intégré dans 3PL Dynamics et entièrement basé sur le cloud. Donc, pas de frais supplémentaires pour le matériel et la maintenance.
3. Preuve de livraison instantanément dans votre système
Favorisez le traitement des commandes et éliminez l'administration manuelle. Votre chauffeur est-il arrivé à la destination souhaitée et tout est-il arrivé en bon état ? Tout ce qu'il doit faire ensuite est de confirmer un POD via l'application et il est immédiatement traité dans votre système et toutes les parties sont informées en conséquence. Prêt à envoyer la facture ? Cela peut être automatisé - sans effectuer d'action supplémentaire.
4. Flexibilité de l'appareil et de l'utilisation
Travailler avec une application indépendante de l'appareil offre plus de flexibilité qu'un ordinateur de bord fixe. D'autre part, la plate-forme d'applications offre également une flexibilité à un niveau totalement différent : la configurabilité. Par exemple, des écrans spécifiques peuvent être démarrés pour certaines affectations afin d'enregistrer des sujets spécifiques.
5. Intégration transparente en temps réel
Fini les formulaires papier. Aucun fichier Excel que vous devez intégrer (manuellement) dans votre système. Oubliez les activités administratives chronophages. Tout ce que vous faites dans la plate-forme d'applications est directement connecté à 3PL Dynamics. De cette façon, vous ne ferez jamais de double travail.
Les 3 fonctionnalités clés les plus importantes de la App Platform
1. Gagnez du temps, éliminez les erreurs
La App Platform offre un gain de temps considérable, mais réduit également les risques d'erreurs. Toutes les informations sont disponibles dans une seule application. Transférez une nouvelle affectation ou informez vos chauffeurs lorsque des modifications sont applicables. Directement depuis 3PL Dynamics en changeant simplement le statut de la commande. Le conducteur voit automatiquement que quelque chose a changé.
2. Informations & communication en temps réel
Le planificateur a un aperçu en temps réel de la progression du voyage, sans communication inutile ni devoir passer d'abord à une autre plateforme. Permettre à votre équipe de réagir immédiatement aux retards et de mieux informer les clients sur l'état des commandes.
3. Scale-up et -down si nécessaire
Notre App Platform vous permet d'évoluer rapidement et facilement. Ce qui est pratique lorsque votre entreprise grandit (ou diminue), utilise des charters comme société de transport ou fait face à des influences saisonnières. Sélectionnez simplement l'abonnement avec le nombre de transactions prévu et payez un montant par mois.
Prêt à tirer parti des avantages d’une application en ligne?
Souhaitez-vous en savoir plus sur les possibilités de la plateforme d’apps pour vos activités de transport? Ou bien, cherchez-vous à automatiser autrement la communication avec vos clients?
Contactez-nous, et nous serons ravis de vous accompagner.