Politique de Confidentialité
1. QUI SOMMES-NOUS
1.1 « Nous », « notre » ou « nos » désigne Elevate-IT NV, dont le siège social est situé à 2550 Kontich, Veldkant 35C, et enregistrée sous le numéro d'entreprise 0708.925.983. Nous serons considérés comme responsables du traitement des données personnelles que nous collectons dans le cadre de votre utilisation de notre site web.
1.2 Cette politique de confidentialité a pour unique objectif de vous fournir des informations relatives au traitement des données personnelles dans le cadre de notre site web. Pour le traitement des données personnelles dans le cadre de nos services, nous vous renvoyons aux accords ou contrats existants à ce sujet.
1.3 Votre vie privée est importante pour nous. C'est pourquoi nous avons élaboré cette politique de confidentialité pour vous informer davantage sur la collecte, la divulgation, le transfert et l'utilisation (« traitement ») des données personnelles que vous partagez avec nous, ainsi que pour vous fournir des informations sur vos droits. Nous vous invitons à lire cette politique de confidentialité.
1.4 Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, ou si vous souhaitez soumettre une demande conformément à l'article 4, veuillez nous contacter par l'un des moyens suivants :
(a) Par e-mail : info@elevate-it.be
(b) Par courrier : Veldkant 35C, 2550 Kontich
1.5 Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 09/12/2024.
2. COMMENT NOUS UTILISONS ET COLLECTONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
2.1 Les données personnelles sont définies comme toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. « Identifiable » fait référence à des identifiants (tels que le nom, le numéro d'identification, les données de localisation, etc.) qui peuvent être utilisés pour identifier directement ou indirectement une personne physique.
2.2 Les données personnelles que nous collectons sont utilisées aux fins suivantes:
(a) Si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, nous utilisons vos données personnelles pour répondre à votre demande, par e-mail ou par téléphone. Votre adresse e-mail sera également ajoutée à notre base de données pour l'envoi de nos newsletters et d'informations concernant des événements, séminaires, etc.
(b) Nous traitons vos données pour la gestion de notre base de données clients.
(c) Nous traitons vos données à des fins de recrutement et pour gérer les candidatures.
(d) Si vous vous abonnez à notre newsletter, votre adresse e-mail sera utilisée pour vous envoyer nos newsletters. Nous pouvons également vous informer d'événements, séminaires, etc., qui peuvent être pertinents pour vous.
(e) Nous traitons vos données personnelles pour soutenir le fonctionnement du site web et améliorer votre expérience utilisateur, y compris la sécurité, la disponibilité, les performances et la santé du site.
(f) Nous traitons vos données personnelles pour faire valoir ou respecter les droits conférés par la législation applicable (par exemple, engager ou défendre des actions en justice) si nécessaire.
(g) Nous traitons vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales conformément à la législation applicable.
2.3 Nous collectons les catégories de données personnelles suivantes :
(a) Coordonnées : Si vous utilisez le formulaire de contact, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes : nom, pays, nom de l'entreprise, numéro de téléphone, adresse e-mail et données personnelles que vous saisissez vous-même dans le champ libre (veuillez ne pas inclure d'informations sensibles, telles que des données de santé, des informations sur des condamnations pénales ou des numéros de comptes bancaires). Ces informations sont fournies directement par vous.
(b) Données relatives à l'éducation et à l'emploi : coordonnées, caractéristiques personnelles telles que l'âge, la date de naissance, le sexe, l'expérience professionnelle et la formation.
(c) Newsletter : Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous serez invité à fournir votre adresse e-mail.
(d) Informations d'utilisation : Nous traitons des données personnelles relatives à votre utilisation de notre site web : adresse IP, identifiant et type d'appareil, source de référence, paramètres de langue, type de navigateur, système d'exploitation, localisation géographique, durée de la visite, pages visitées, ou informations relatives au moment, à la fréquence et au modèle de votre visite.
2.4 Les bases légales pour le traitement de vos données personnelles sont :
(a) Base contractuelle, art. 6, (1), b) RGPD : le traitement est nécessaire à l'exécution des accords conclus dans le contrat.
(b) Consentement, art. 6, (1), a) RGPD : Nous avons obtenu ce consentement explicite. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n'affectera pas la légalité du traitement effectué avant le retrait.
(c) Intérêt légitime, art. 6, (1), f) RGPD : le traitement est nécessaire pour protéger des intérêts légitimes, notamment le soutien de notre site web et l'amélioration de sa convivialité.
2.5 Si la base légale pour le traitement de vos données personnelles est votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n’affectera pas la légalité du traitement effectué avant le retrait de votre consentement.
2.6 Si la base légale pour le traitement est notre intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement comme indiqué à l’article 4 de cette politique de confidentialité.
2.7 Vos données personnelles seront uniquement utilisées aux fins définies à l’article 2.2.
3. CONSERVATION ET SUPPRESSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
3.1 Vos données personnelles ne sont conservées que pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.
(a) Si vous utilisez le formulaire de contact sur notre site web, vos données personnelles sont conservées jusqu'à 3 ans après le dernier contact.
(b) Les données utilisées pour la gestion de notre base de données clients sont conservées jusqu'à 7 ans après la fin du contrat ou 3 ans si aucun contrat n'a été conclu.
(c) Les données collectées à des fins de recrutement et de traitement des candidatures sont conservées de 3 à 5 ans.
(d) Les données personnelles traitées pour le soutien du site web et l'amélioration de votre expérience utilisateur sont conservées conformément aux délais de conservation indiqués dans notre politique en matière de cookies.
(e) Nous sommes toutefois autorisés à conserver vos données personnelles si cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, engager ou défendre une action en justice, ou à des fins de preuve.
3.2 Les données comptables peuvent être conservées plus longtemps en vertu des dispositions légales applicables. Les autres données nécessaires à un service après-vente efficace ou à des services futurs sont, dans la mesure du possible, anonymisées afin qu'elles ne soient pas traçables jusqu'à des personnes identifiables.
3.3 Si vous retirez votre consentement ou si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et que cette opposition est retenue, nous supprimerons vos données personnelles. Cependant, nous conserverons les données nécessaires pour respecter vos préférences à l'avenir.
3.4 Lorsque la conservation des données personnelles n'est plus requise, nous les détruisons ou les supprimons de manière sécurisée, ou nous vous les mettons à disposition.
4. VOS DROITS EN TANT QU'INDIVIDU
4.1 Cet article fournit un aperçu de vos principaux droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Nous avons essayé de les résumer de manière claire et compréhensible.
4.2 Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez nous envoyer une demande écrite conformément à l'article 1 de cette politique de confidentialité. Nous nous efforcerons de répondre sans retard déraisonnable, mais dans tous les cas dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. Si nous ne pouvons pas répondre dans ce délai ou si nous devons prolonger le délai, ou si nous ne pouvons pas donner suite à votre demande, nous vous en informerons.
Droit d'accès
4.3 Si nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, ainsi qu'à certaines informations supplémentaires comme décrit dans cette politique de confidentialité.
4.4 Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles que nous possédons, à condition que cela n'ait pas d'incidence négative sur les droits et libertés des autres. Le premier exemplaire est fourni gratuitement, mais nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour des copies supplémentaires.
Droit de rectification
4.5 Si les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur correction ou de demander que nous complétions les informations, en tenant compte des finalités du traitement.
Droit à l'effacement / droit à l'oubli
4.6 Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles sans délai injustifié si l'une des conditions suivantes s'applique :
(a) Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées.
(b) Vous retirez votre consentement sur lequel le traitement est basé, et il n'existe aucune autre base légale pour le traitement.
(c) Vos données personnelles ont été traitées illégalement.
(d) L'effacement est nécessaire pour se conformer au droit de l'Union ou au droit belge.
4.7 Certaines exceptions s'appliquent au droit à l'effacement, notamment lorsque le traitement est nécessaire :
(a) Pour l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information.
(b) Pour des raisons d'intérêt public en matière de santé publique.
(c) À des fins d'archivage dans l'intérêt public ou à des fins statistiques.
(d) Pour se conformer à une obligation légale.
(e) Pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
Droit à la limitation du traitement
4.8 Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles (c'est-à-dire que les données ne peuvent être stockées et utilisées qu'à des fins limitées) si l'une des conditions suivantes s'applique :
(a) Vous contestez l'exactitude des données personnelles, pendant une période permettant de vérifier leur exactitude.
(b) Le traitement est illégal et vous vous opposez à l'effacement des données personnelles, demandant à la place leur limitation.
(c) Nous n'avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement, mais elles vous sont nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
(d) Vous vous êtes opposé au traitement, en attendant de vérifier si nos intérêts légitimes prévalent sur les vôtres.
4.9 Outre notre droit de conserver vos données personnelles, nous pouvons encore les traiter dans certains cas, par exemple :
(a) Avec votre consentement.
(b) Pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
(c) Pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale.
(d) Pour des raisons d'intérêt public.
4.10 Avant de lever une limitation du traitement, vous serez informé.
Droit à la portabilité des données
4.11 Si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement et est effectué par des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Cela ne s'applique pas si cela porte atteinte aux droits et libertés d'autres personnes.
4.12 Vous avez également le droit de demander que vos données soient transmises directement par nos soins à une autre organisation, si cela est techniquement possible.
Droit d'opposition
4.13 Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles pour des raisons liées à votre situation particulière, mais uniquement dans la mesure où la base légale du traitement est l'exécution d'une mission d'intérêt public ou la défense d'intérêts légitimes.
4.14 Si vous vous opposez au traitement, nous cesserons de traiter vos données personnelles, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux qui prévalent sur vos droits.
4.15 Si vos données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez à tout moment et gratuitement vous opposer à ce traitement. Si vous exercez ce droit, nous arrêterons de traiter vos données à cette fin.
Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle
4.16 Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole la législation applicable, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données. En Belgique, vous pouvez contacter la Commission de la vie privée, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles (commission@privacycommission.be), https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/.
5. PARTAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES AVEC DES TIERS
5.1 Si vous êtes un client, il est possible que nous partagions vos données personnelles avec des fournisseurs avec lesquels nous avons conclu des contrats pour vous offrir des services. Si vous êtes un fournisseur, il est possible que nous partagions vos données personnelles avec nos clients afin qu'ils puissent vous contacter.
5.2 Nous pouvons également partager vos données personnelles avec d'autres entités au sein du groupe Cronos.
5.3 Il peut être nécessaire de fournir l'accès à vos données pour des raisons légales. Dans ce cas, nous serons contraints de nous y conformer. Nous pouvons également partager vos données personnelles si cela est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d'une autre personne physique.
5.4 Notre site web utilise des plugins de médias sociaux qui permettent de vous connecter à nos réseaux sociaux ou de partager du contenu sur vos réseaux sociaux. Ces plateformes incluent LinkedIn. Si vous cliquez sur ces liens, il est possible que ces plateformes de médias sociaux collectent des données personnelles, comme des informations relatives à votre profil.
5.5 Nous ne sommes pas responsables de la manière dont ces partenaires de médias sociaux utilisent vos données personnelles. Dans ce cas, ils agissent en tant que responsables du traitement. À titre informatif, voici les liens pertinents pour leurs politiques de confidentialité (ces liens peuvent changer de temps à autre) :
(a) LinkedIn : http://linkedin.com/legal/privacy-policy
6. TRANSFERT DE DONNÉES PERSONNELLES
Nous nous efforçons de limiter le transfert et le traitement de données personnelles à des pays situés dans l'Espace Économique Européen (EEE) ou à des pays qui garantissent un niveau de protection équivalent à celui prévu par le RGPD et cette politique de confidentialité. En cas de traitement en dehors de l'EEE, nous fournirons des explications supplémentaires sur demande.
7. COOKIES
7.1 Notre site web utilise des cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique relative aux cookies.
8. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
8.1 Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. La version la plus récente de la politique de confidentialité est toujours disponible sur notre site web.