Impression d'étiquettes
Créer des étiquettes SSCC/GS1 via 3PL Dynamics
Le Serial Shipping Container Code (SSCC) est un code d'expédition internationalement accepté, appliqué sous forme de code-barres sur les cartons, palettes et conteneurs. Grâce à notre logiciel WMS, vous concevez vous-même des étiquettes SSCC par client, par adresse de livraison ou par article client. Vous déterminez le nombre de codes-barres présents sur l'étiquette et la position du numéro SSCC, du produit, de la quantité et du numéro de lot. Avec cette fonctionnalité dans le WMS, vous êtes en mesure d'imprimer des étiquettes qui répondent au mieux aux souhaits et aux accords établis avec votre client.
Les étiquettes SSCC et GS1 peuvent être interprétées lorsqu'elles sont reçues avec les marchandises. Le SSCC suit une séquence numérique convenue avec GS1. Lors de l'impression, vous utilisez la séquence de votre client ou bien votre propre séquence.
SSCC & GS1
Le Serial Shipping Container Code (SSCC) est le code internationalement accepté qui est appliqué sous forme de code-barres sur les conteneurs, palettes et cartons. Ce code sert d'identification unique du support de charge (palettes ou cartons). L'échange d'informations entre le fournisseur et le client devient plus efficace grâce à l'utilisation des étiquettes SSCC, en raison des informations sur les marchandises et l'emballage associées au code. GS1 est une organisation mondiale qui a conçu une norme de codes-barres permettant d'inclure non seulement le code article, mais également des informations supplémentaires (telles que le numéro de lot, la date de péremption, etc.) dans un code-barres.
Créer des layouts dans Dynamics 365 Business Central
Dans le WMS, vous créez la mise en page souhaitée des étiquettes SSCC/GS1 par client, par adresse de livraison et/ou par article client. Vous déterminez le nombre de codes-barres, les identifiants par code-barres et la position du numéro SSCC. Vous pouvez également ajouter des informations sur le produit, comme la quantité, le numéro de lot et la date limite de consommation (THT). Les identifiants peuvent être rendus obligatoires par code-barres, si nécessaire.
En rendant certains identifiants obligatoires, vous évitez que des étiquettes incomplètes soient imprimées.
Imprimer des étiquettes SSCC
À partir d'une réception, d'une expédition, d'un support ou d'un scanner, les étiquettes peuvent être imprimées directement sur l'imprimante (par exemple, des imprimantes ZPL). Le WMS génère le code nécessaire pour l'imprimante concernée, vous permettant ainsi de tirer pleinement parti des capacités de votre imprimante.
Voulez-vous en savoir plus?
Souhaitez-vous en savoir plus sur la création d'étiquettes via 3PL Dynamics ?
Contactez-nous – nous serons ravis de vous aider.