Suivi et traçabilité de vos véhicules
Pour la prévention des vols, la gestion du kilométrage ou les besoins de planification, il est utile de savoir exactement où se trouvent vos camions. Un ordinateur de bord ou un PDA dans le camion est connecté à un ordinateur au bureau via GSM, GPRS ou UMTS.
En connectant votre système de suivi et traçabilité au système TMS, vous disposez de ces informations en temps réel et en un seul endroit centralisé. Vous pouvez ajuster la planification sans devoir appeler les chauffeurs.
Sachez exactement où se trouve le matériel d’emballage stocké
Le matériel d’emballage est précieux et peut représenter une source importante de pertes si l’on ne sait pas où il se trouve. Certains types de matériel d’emballage sont donc équipés de tags RFID. Si vous utilisez ces tags sur vos emballages (palette, caisse, etc.) et que nous connectons cette information avec le TMS, vous avez à tout moment une visibilité précise sur l’emplacement exact de l’emballage. Dès que l’emballage est déchargé de la zone de chargement, le scanner RFID situé à la porte lit le tag RFID de la palette, de la caisse, du chariot à roulettes, du chariot à fleurs, etc. Vous pouvez voir dans le système TMS quelles quantités d’emballage ont été déchargées ou retournées, à quel moment et à quel endroit.
QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS?
Suivez vos envois 24/7
Le statut d'un envoi peut être suivi dans le système TMS. Cela peut se faire en utilisant des codes-barres associés à des scanners ou via un questionnaire sur l'ordinateur de bord ou une application smartphone. Chaque fois que le code-barres d'un colis ou d'une palette est scanné ou qu'un changement de statut est enregistré manuellement pendant le processus d'expédition, les informations sur le statut et la localisation deviennent immédiatement visibles dans le logiciel. Vous décidez si le client doit être informé directement via un e-mail automatique, incluant un bon de livraison signé lorsque le chauffeur dispose d'un scanner.
Portail Web
Offrez à vos clients un accès via un portail web à toutes les informations pertinentes sur leurs envois. Ils peuvent consulter le statut de l’envoi ainsi que les heures de départ et d’arrivée (estimée). De plus, ils peuvent télécharger les données de l’envoi et visualiser tous les documents associés, tels que les AVC ou les CMR, les bons de livraison, la lettre de transport aérien (AWB), la facture, etc. Via le portail web, vos clients peuvent également saisir de nouvelles commandes.
En savoir plus
Tableau de planification graphique de 3PL Dynamics
Voyez les itinéraires prendre vie sur la carte, ajoutez facilement des arrêts et regroupez des adresses en un seul trajet efficace. Toutes les informations, des mètres de chargement à l'optimisation de l'itinéraire, sont à portée de main en un coup d'œil.
En savoir plusFacilitez votre travail avec le module TMS
Vous souhaitez plus d'informations sur le TMS? Remplissez simplement le formulaire, et nous vous contacterons rapidement pour fixer un rendez-vous.