Gestion efficace de missions de transport : visibilité en temps réel pour les planificateurs, les chauffeurs et les clients
ORDRES DE TRANSPORT
Saisie
Dans le TMS, vous saisissez des commandes pour transporter des produits d'un endroit à un autre, en incluant les informations nécessaires telles que le poids, la taille, les détails du produit, etc. Les itinéraires prédéfinis, tels que via dépôt, ferry, tunnel/pont, collecte, trafic de dépôt, distribution, etc., sont générés automatiquement lorsqu'une commande est saisie pour un trajet de A à B. Si vous utilisez notre système WMS intégré, les ordres de transport apparaissent automatiquement dans le TMS en tant que transports « à planifier ». Vous pouvez également donner à vos clients l'accès à un portail client spécifique où ils peuvent eux-mêmes enregistrer des ordres de transport.
Des notifications par e-mail (automatiques) informent l'expéditeur et le destinataire sur l'ordre de transport concerné.
Planification
Grâce à la connexion de l'OBU ou de la tablette/téléphone du chauffeur avec le TMS au bureau, le service de planification a une visibilité sur l'emplacement des véhicules, les retards éventuels, etc. Le planificateur dispose toujours d'une vue d'ensemble sur le rapport coûts/revenus de la course planifiée, et donc sur la marge pré-calculée. Pendant l'exécution, cette marge est ajustée en fonction des heures/kilomètres supplémentaires ou réduits.
En savoir plusGestion
Une fois les transports planifiés, le chauffeur voit toutes les informations nécessaires sur son ordinateur de bord ou sur l'application de son téléphone ou tablette. Ainsi, il dispose de toutes les informations requises dans le véhicule, sans avoir besoin de documents papier. Dès que le chauffeur a livré les marchandises, il enregistre cela via son terminal (tablette ou téléphone), avec, si nécessaire, la signature (numérique) du destinataire. Le chauffeur peut également enregistrer tout manque et les emballages. L’expéditeur et les planificateurs ont immédiatement accès à toutes les informations.
Facturer les ordres de transport TMS
Lors de la création des ordres de transport (dans le TMS ou le WMS), le prix d'un transport est (souvent) déjà déterminé en fonction des grilles tarifaires, des accords clients, des remises, etc.
Une fois les marchandises livrées par le chauffeur, une facture peut être automatiquement générée dans le TMS. Après vérification par le service administratif, la facture est envoyée ou l'ordre de transport est ajouté à une facture groupée avec d'autres ordres de transport. Les coûts spécifiques liés à un trajet peuvent être facilement ajoutés : heures d'attente, frais de reconditionnement, frais de réservation, etc.
Vous souhaitez en savoir plus?
Vous souhaitez plus d’informations sur le module de gestion des commandes dans notre TMS?
Contactez-nous – nous serons ravis de vous aider.