Soyez payé à temps avec les rappels de factures dans 3PL Dynamics
L'un des plus grands défis pour toute entreprise est de suivre ses ventes. Et lorsque vos clients ne paient pas leurs factures à temps, ce problème est encore plus exacerbé. Il est donc essentiel que vous disposiez d'un système de suivi au sein de Business Central pour suivre les éventuels retards de paiement, ce qui vous permettra d'agir rapidement et efficacement. Chez 3PL Dynamics, nous avons développé un processus simple pour suivre toutes vos factures afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble rapide des paiements en suspens de vos clients.
Obtenir un aperçu rapide de toutes les factures et de leurs conditions de paiement
Ici, vous pouvez voir rapidement combien de factures sont en suspens. Vous pouvez personnaliser les conditions spécifiques. Dans l'exemple ci-dessous, nous pouvons voir que 519 factures sont soumises à des conditions de paiement. 25 sont en retard de 1 à 7 jours, 41 de 7 à 14 jours, etc. Comme vous pouvez le constater, ces factures peuvent également être codées par couleur afin d'indiquer celles qui requièrent une attention immédiate. En un seul clic, vous pouvez obtenir la liste complète des factures pour chaque tuile, ce qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble des clients à contacter en matière de paiement.
Générer facilement des courriers de rappel
Vous savez donc quels sont vos clients en retard de paiement. L'étape suivante consiste à leur envoyer un rappel à ce sujet. La barre de recherche vous permet de trouver la très utile liste de rappels (3PL). Cet outil vous permet de générer facilement des courriels de rappel automatiques pour vos clients.
Saisissez la liste et cliquez sur Créer un rappel
Vous verrez alors le menu d'options où vous pourrez configurer les rappels que vous souhaitez envoyer
Vous pouvez configurer la date d'enregistrement de la facture et du document ainsi que le délai de grâce. Il est également possible de le faire pour un client spécifique en introduisant le numéro de client. En outre, vous pouvez créer des modèles pour différents niveaux de rappel, avec différentes personnes de contact incluses dans l'e-mail et un texte différent pour s'assurer que les bonnes personnes sont au courant des conditions de paiement.
Configuration et personnalisation automatiques des rappels pour factures impayées
Ces différents niveaux de rappel peuvent être configurés automatiquement en fonction du nombre de rappels envoyés précédemment. Les factures impayées peuvent être listées dans le texte et les fichiers PDF automatiquement joints pour que votre client sache quelles factures sont impayées. Avant qu'elles ne soient effectivement envoyées, vous en recevrez toujours une liste sur laquelle vous pourrez modifier les détails tels que le niveau de rappel ou même supprimer le rappel si un accord a déjà été conclu avec le client.
Exploiter la puissance de l'IA et reconnaître automatiquement les factures d'achat
Plus de 300 prestataires de services logistiques font confiance à l'engagement de Boltrics de rester à jour. Nous vous promettons que vous aurez toujours accès aux fonctionnalités et modules logistiques les plus récents. Aujourd'hui et demain. Cela inclut des fonctionnalités alimentées par l'IA, telles que notre reconnaissance des factures d'achat. Cette fonction vous permet de gagner beaucoup de temps lorsque vous traitez un afflux de factures. Lisez notre blog pour savoir comment l'utiliser.
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