Automatisez votre enregistrement des emballages en quelques clics
Automatisez votre enregistrement des emballages
Lorsque vous utilisez 3PL Dynamics, vous pouvez lier votre enregistrement des emballages à vos processus logistiques. Cela signifie que votre WMS – ou TMS – suit automatiquement votre flux d'emballages, tandis que vous exécutez vos activités logistiques quotidiennes sans effort supplémentaire.
Vos employés de l'entrepôt scannent les supports, tandis qu'au bureau, vos collègues vérifient quel support est enregistré et toutes les mutations – tout comme les totaux – sont automatiquement mises à jour dans votre système. Ainsi, l'enregistrement des emballages devient vraiment facile, n'est-ce pas ? Mais comment configurer cela vous-même ? En seulement quelques clics, vous pouvez associer vos types de supports et unités au bon type d'emballage.
Enregistrer différents types d'emballage
Comme vous le savez, il existe un grand nombre de différents types d'emballages. En plus de la grande diversité des types de supports ou de palettes, les différentes unités sur la palette peuvent également faire partie de l'emballage. Par exemple, vous pouvez recevoir une palette chargée de caisses qui sont également considérées comme des emballages. Dans 3PL Dynamics, vous pouvez lier à la fois les supports et les unités à votre flux d'emballage.
Configuration de l'emballage par types de supports
Dans vos marchandises d'emballage, il est possible de faire une distinction entre les types de supports et les unités. Suivez les étapes de la vidéo à côté de notre partenaire Boltrics pour configurer les types de supports dans votre enregistrement des emballages.
Lier le flux d'emballage aux unités
En plus des types de supports, vous pouvez également configurer des unités dans le module d'enregistrement des emballages. Lorsque cela est configuré correctement, non seulement les palettes entrant dans votre entrepôt sont automatiquement enregistrées, mais également les éventuelles caisses, bacs ou fûts sur ces supports sont suivis automatiquement lorsqu'il s'agit de marchandises d'emballage. Dans la vidéo à côté de notre partenaire Boltrics, vous pouvez voir comment procéder à cette configuration.
Ajouter manuellement des emballages lors de votre réception
Lorsque vous avez lié votre enregistrement des emballages à vos types de supports et unités, l'ajout d'emballages lors de vos réceptions devient un jeu d'enfant. Lorsque la fonction « Ajouter des emballages » est liée à vos transitions de statut configurées, il vous suffit de faire passer la réception au bureau au statut suivant pour ajouter l'emballage. Si votre enregistrement des emballages n'est pas configuré dans vos transitions de statut, il se peut que vous deviez ajouter manuellement l'emballage à votre réception. Vous pouvez le faire en suivant les étapes de la vidéo à côté de notre partenaire Boltrics.
Besoin d'aide pour configurer l'enregistrement des emballages?
Souhaitez-vous commencer avec le module d'enregistrement des emballages? Ou avez-vous besoin d'aide pour sa configuration? Nous sommes là pour vous aider.