Gérez efficacement les contraintes complexes de la logistique du froid et de la congélation
Définissez les caractéristiques, fixez les règles et… voilà!
Le Système de Gestion d’Entrepôt (WMS) d’ELEVATE simplifie cela grâce à la matrice de validation d’inventaire. Cette fonctionnalité automatise le contrôle des combinaisons autorisées de caractéristiques selon vos spécifications. Par exemple, le système peut attribuer le groupe de température adéquat ou déterminer l’emplacement de stockage correct pour une marque de pommes avec un certain code de qualité.
Cette nouvelle fonctionnalité du WMS vous permet de capturer et d’appliquer un large éventail de combinaisons de caractéristiques en une seule règle dans vos opérations logistiques. Par exemple, les fruits peuvent être classés par type — avec différentes variantes —, taille, marché cible, qualité, marque, etc. Lorsque vous combinez ces variables, il se peut que certaines combinaisons ne soient pas autorisées. Par exemple, les produits destinés à l’Europe peuvent être soumis à des règles plus strictes que dans d’autres régions. Dans ce cas, vous pouvez appliquer une matrice de validation pour garantir que ces produits ne soient stockés que dans des emplacements spécifiques et sous certaines conditions.
Comment ça fonctionne en coulisses?
Prenons l’exemple ci-dessus : les produits destinés à un marché cible spécifique ne peuvent être stockés qu’à un seul emplacement. À quoi cela ressemble-t-il dans la matrice ? Dans l’image ci-dessous, nous partageons un aperçu basique de la structure de cette matrice de validation. Cependant, vous pouvez également créer des combinaisons similaires en fonction de la variante, de la marque et de la classe de qualité.
Facilement intégrable dans vos flux de travail flexibles
Conformément à la flexibilité de 3PL Dynamics, qui permet de configurer le WMS en fonction de vos processus, la matrice de validation peut être consultée automatiquement dans certaines fonctions. Par exemple, lorsque le WMS doit calculer un emplacement suggéré pour des marchandises entrantes. En appliquant une vérification préalable de la matrice de validation, la suggestion respecte immédiatement les restrictions que vous avez définies. Comme dans l’exemple ci-dessus, où certaines destinations de marché doivent être stockées uniquement à un emplacement spécifique, ou pour éviter que certains produits soient stockés ensemble. Et tout cela sans intervention de vos employés, ce qui vous fait gagner du temps!