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Marchandises dangereuses: enregistrement, restrictions et liste des pompiers dans un seul WMS

Les marchandises dangereuses nécessitent un enregistrement strict et un stockage conformément à des règles qui doivent être respectées quotidiennement, telles que la tenue d'une liste des pompiers pour les autorités de contrôle. Si vous stockez des marchandises dangereuses ou si vous prévoyez de le faire, cet article vous montrera comment les gérer facilement dans 3PL Dynamics pour un enregistrement et un transport efficaces.

Gevaarlijke goederen

Enregistrement des marchandises dangereuses par article client

La plupart des marchandises peuvent être placées sans trop de restrictions à l'endroit de votre choix dans votre entrepôt. Ce n'est pas le cas pour les marchandises dangereuses ou ADR. En effet, des règles strictes s'appliquent, que vous devez intégrer dans votre processus quotidien. Cela inclut l'information continue des autorités de contrôle via la liste des pompiers concernant les marchandises dans votre entrepôt, ainsi que des restrictions sur les endroits où vous pouvez les stocker.

Tout d'abord, vous pouvez enregistrer toutes les données de vos marchandises dangereuses par article client. En plus des données standard telles que le numéro ONU, les classes de danger et le code de tunnel, vous enregistrez également la description technique. Vous pouvez également inclure automatiquement les traductions dans différentes langues européennes.

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Qu'est-ce que les marchandises ADR?
" Les marchandises dangereuses sont également appelées marchandises ADR, car l'ADR est le traité paneuropéen concernant le transport de ces marchandises. ADR signifie « Accord européen relatif au transport international de marchandises dangereuses par route » et contient des critères de classification, des règles et des directives concernant des marchandises spécifiques. En conséquence, ces articles sont classés comme dangereux et sont également appelés marchandises ADR. "

Configurer des restrictions au niveau de l'article client

Sur la base de l'enregistrement par article client, vous pouvez maintenant également configurer des restrictions. Par exemple, vous pouvez indiquer que certaines zones ne peuvent pas accueillir de marchandises dangereuses.

Lorsque qu'un collègue tente de déplacer cet article vers un « emplacement non autorisé », cela ne sera pas possible. Dans ce cas, un message d'erreur apparaîtra lors de l'enregistrement, et l'employé devra choisir un autre emplacement.

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Il est également possible d'exclure certaines (combinations de) classes de danger pour un emplacement donné. De cette manière, vous pouvez donc stocker les marchandises dangereuses de manière très spécifique et ciblée, conformément aux accords. Cela vous permet de maintenir de bonnes relations avec les pompiers ou le service environnemental local.

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Fournir automatiquement la liste des pompiers avec les marchandises dangereuses.

Les autorités de contrôle s'attendent à ce que vous les teniez régulièrement informées des marchandises dangereuses dans votre entrepôt. En cas d'incendie chez vous, elles sauront immédiatement quelles actions entreprendre. C'est une question de sécurité. Vous pouvez leur fournir, ainsi qu'à vous-même et à votre environnement, la liste des pompiers de manière automatique et numérique. Ainsi, elles n'ont même plus besoin de le demander. Vous l'envoyez automatiquement sous forme numérique. Aucun employé n'a besoin de s'en occuper. Cela satisfait donc les autorités de contrôle et ne vous coûte pas de main-d'œuvre supplémentaire.

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Manipulez les marchandises dangereuses avec précaution

Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon de gérer les marchandises ADR? Nous serions ravis de vous aider. N'hésitez pas à nous contacter.