Découvrez notre portail web avec gestion basée sur les rôles
Avec un portail web – ou portail client – vous partagez facilement des données avec vos clients, sans qu'ils aient besoin de faire appel à vos employés. Vos clients ont par exemple un accès direct à leurs stocks, peuvent télécharger eux-mêmes les rapports associés et réserver des créneaux à vos quais en quelques clics. En bref, votre client a non seulement une visibilité, mais est également maître de la situation.
Cependant, en tant que prestataire de services logistiques, vous avez souvent plusieurs clients qui ont des activités différentes. C'est pourquoi nous avons facilité l'attribution des droits d'utilisateur et l'affichage des bons rapports pour vos clients. Découvrez les « rôles » dans notre portail web!
Plus de clarté et de standardisation grâce aux rôles
Utilisez-vous déjà le portail web ? Actuellement, vous sélectionnez pour chaque utilisateur les écrans et les données client auxquels il ou elle a accès. Cela signifie que chaque utilisateur peut avoir une composition différente d'écrans affichés, ce qui peut parfois compliquer la navigation.
Avec l'introduction des rôles dans le portail web, nous apportons plus de structure aux droits d'accès de vos clients. Désormais, vous définissez les écrans autorisés par rôle, et non par utilisateur. Ensuite, vous pouvez attribuer cette même rôle à plusieurs utilisateurs, simplifiant ainsi la gestion des accès.
Comment configurer les rôles du portail web dans 3PL Dynamics
Avec les rôles dans le portail web, vous pouvez configurer vos utilisateurs du portail de différentes manières. Vous pouvez ainsi définir un rôle par client, ce qui est le plus comparable à l'ancienne situation. Ou vous pouvez créer des rôles standardisés pour différentes données et les mixer pour attribuer les bonnes vues. Nous expliquons les deux exemples ci-dessous.
Un rôle par client
Comme mentionné, vous pouvez définir un rôle unique par client. Ce rôle détermine l'accès aux données du client ainsi que les vues disponibles qui doivent être affichées.
Attribuer plusieurs rôles à un seul utilisateur
La deuxième approche consiste à définir plusieurs rôles par catégorie. Vous créez des rôles standardisés pour, par exemple, WMS, TMS, Inventaire et Finance. Ces rôles ne sont pas limités à un client spécifique, ce qui vous permet de les réutiliser pour différents clients ayant besoin d'accéder aux mêmes écrans, comme les écrans WMS, par exemple.
En ajoutant ensuite un rôle distinct pour un client spécifique et en l'attribuant aux rôles de la fiche utilisateur, seules les vues définies pour ce client seront affichées. Cette méthode vous permet de réutiliser vos rôles standardisés de manière flexible pour différents utilisateurs, départements ou clients.
Quelles sont les prochaines étapes?
Cette conversion des rôles est une étape essentielle vers une fonctionnalité future. Bientôt, il sera également possible pour les utilisateurs du portail web de créer eux-mêmes de nouveaux utilisateurs du portail. Les rôles – et donc les droits – de cet utilisateur seront alors copiés vers le nouvel utilisateur, sans que vos employés aient besoin d'ajouter un nouvel utilisateur.
Plus d'informations?
Souhaitez-vous plus d'informations sur le portail web? N'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider.